Les vertus du chocolat : des bienfaits avérés

  • Les vertus du chocolat : des bienfaits avérés

On ne compte plus les articles qui ont pour but de prouver à quel point les vertus du chocolat sont nombreuses, combien il est antistress, anti-infarctus ou encore combien il est bon pour son hygiène de vie de consommer un minimum de chocolat par jour. Cependant, un tel délice qui soit aussi bon pour la santé, ça paraîtrait presque trop beau pour être vrai.

Aujourd'hui, la Chocolaterie Thil fait la part du vrai et du faux parmi les vertus du chocolat. Pour votre plus grand plaisir, bien entendu !

Le chocolat est déconseillé pendant un régime

Faux ! Pour de nombreuses personnes, le chocolat est bien souvent associé avec prise de poids. Cependant, la logique de la diététique contrecarre cette affirmation : comme pour tous les aliments, c'est la consommation à l'excès qui peut amener une prise de poids manifeste.

En moyenne, les Français consomment un à deux carrés de chocolat par jour, ce qui est justement la dose dans laquelle on ne prend que les vertus du chocolat et non les mauvais côtés sur le tour de hanche.

Le chocolat, aussi efficace que le botox

Vrai ! En effet, le chocolat contient de la vitamine E mais aussi des flavonoïdes. Ces éléments que nous ingéront en même temps que quelques petits carrés de chocolat ont le don de retendre et rendre tonique la peau mais aussi de ralentir le vieillissement, de relancer l'hydratation ainsi de renforcer la protection de la peau face aux rayons du soleil.

Le chocolat est le meilleur ami de votre couple

Vrai ! La réponse se trouve dans les phényléthylamines contenues dans les molécules du chocolat. Ces petits éléments sont de vrais coups de pouce pour votre libido. En effet, ils vont stimuler la sécrétion de dopamine, l'hormone du bonheur et du plaisir.

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.

Réassurance Chocolat Thil
Top