Avec le retour du soleil et de la chaleur en été, les chocolats fondent bien vite. Il est alors nécessaire de faire attention à plusieurs points importants pour pouvoir les conserver le plus longtemps. Nous vous livrons quelques précieux conseils pour savoir comment conserver le chocolat.
Le chocolat a été conçu pour être consommé rapidement. N’attendez pas trop longtemps, car les risques d’altération existent malgré toutes vos précautions. Lorsque vous le dégustez, faites-le dans un endroit frais et ombragé. Si vous en mangez en plein soleil, croquez-les rapidement pour qu'il ne dégouline pas avec a chaleur. Faites attention à la Date Limite d’Utilisation Optimale (DLUO) pour profiter pleinement de la saveur et de l’arôme du chocolat. En commandant sur notre boutique, vous recevrez de délicieux chocolats rapidement directement à domicile.
Évitez de conserver une tablette ou un ballotin de chocolat dans votre réfrigérateur. C’est, de prime abord, impensable, mais le frigo contribuera à altérer le goût du cacao et éliminera l’arôme. La meilleure solution est de le garder dans un placard bien frais à l’abri de la chaleur et de l’air ambiant. La conservation du chocolat sera meilleure de cette amni_re et son goût restera intact lors de la dégustation.
Le chocolat fond sous les rayons du soleil et sous la forte exposition à la lumière. Il a été conçu pour rester compact. La température pour une conservation optimale du chocolat doit être en dessous de 25 degrés. À ce niveau, vous pouvez faire la sieste, travailler ou aller chercher vos enfants à l’école en toute tranquillité. Le mieux est d’avoir chez soi un thermomètre pour vérifier la température ambiante. La meilleure solution est d'utiliser d’un climatiseur.
Vous devez être encore plus vigilant avec le chocolat au lait, car il contient plus de beurre de cacao que le chocolat noir. Il est davantage sensible à l'exposition à la chaleur.
Il se peut que vous deviez absolument transporter du chocolat avec vous lors de trajet extérieur lorsqu'iil fait plus de 25 degrés. Nous vous recommandons alors de le mettre dans un sac isotherme ou de l'envelopper dans un papier alu. Nos sacs isothermes sont conçus spécialement pour ce type de situation et maintiennent parfaitement le chocolat.
COMMENTAIRES
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.